Dimanche 25 novembre 2018 à 15h à l'église Saint-Roch de Gap:
Concert du groupe de polyphonies occitanes L'Escabòt, avec "Lo Rescontre Gapian" (en première partie).
Votzes lindas, mesclaas, complicias, amias… Chef de choeur : Fabrizio SIMONDI
A ne pas manquer !
Organisation : RESCONTRE GAPIAN avec l’aide de l’IEO 04/05 (https://www.espaci-occitan.com). Contact : 04 92 52 19 07 - Participation libre.
L’ESCABÒT Pichòt còro d'i valadas occitanas en Italia http://www.escabot.com
L’ESCABÒT -le petit troupeau en occitan- nous vient des Vals Grana et Stura du Piémont italien. On comprend vite que la passion pour l’occitan -leur langue maternelle- et sa culture est le fil qui dirige ces neuf artistes. Amateur -de amator, celui qui aime- ce choeur vocal nous intrigue d’abord par sa simplicité naturelle -ni strass ni paillettes- mais dès les premières notes on est surpris par des voix limpides, mêlées, complices… amies ! Le répertoire est composé de chants populaires, traditionnels ou contemporains dont les arrangements originaux sont de véritables bijoux d’harmonie concoctés par Fabrizio SIMONDI. Venez les écouter… vous ne tarderez pas à être plongé dans une extrême émotion.
Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir L’Escabòt et plus généralement le chant polyphonique occitan encore mal connu, le Rescontre Gapian est heureux de proposer, pour ce concert, une participation libre. Merci à la paroisse de Gap pour son accueil en l’Église de St Roch.